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Solutions avancées de tracking pour le SEO/SEA

Le SEO et le SEA sont deux stratégies de marketing digital indispensables pour améliorer la visibilité et le trafic d’un site web sur les moteurs de recherche. Cependant, pour mesurer l’efficacité de ces stratégies, il est nécessaire de recourir à des solutions avancées de tracking. Ces méthodes permettent de suivre et d’analyser les performances du site web et des campagnes publicitaires.

Prendre des décisions éclairées ! Voilà le secret pour rester compétitif dans le monde du référencement. Comment choisir la bonne stratégie et optimiser vos campagnes de référencement ? 

Panda Communication, votre agence web, spécialisée dans le SEO/SEA, s’appuie sur le dashboarding pour convertir les données en insights actionnables. Grâce à nos tableaux de bord intuitifs, activez les leviers adéquats pour booster votre stratégie marketing.

Les enjeux du tracking en SEO et SEA

Le tracking ou data tracking en SEO ou SEA consiste à surveiller et à évaluer l’évolution du classement du site web dans les résultats de recherche. Mais ce n’est pas tout. Il permet également de faire un suivi du comportement et de la conversion des visiteurs.

Grâce à une solution de tracking efficace, il est possible de fixer des objectifs précis et d’élaborer un plan d’action efficace. Une fois appliquée, cette méthode permet de suivre l’impact de la stratégie mise en place (le contenu, les annonces publicitaires, l’optimisation technique du site, etc.)

La collecte, l’analyse et la comparaison des datas obtenues permettent de déterminer les axes d’amélioration. Vous saurez alors s’il faut intervenir sur :

  • La qualité des liens
  • Le choix des mots-clés
  • Ou le ciblage des audiences

En outre, adopter cette démarche offre la possibilité de mesurer le retour sur investissement ou ROI des stratégies SEO /SEA. En fonction du résultat, vous pouvez ajuster votre budget en conséquence. 

Les enjeux du tracking en SEO
Le fonctionnement du tracking

Comment fonctionne un outil de tracking ?

Un outil de tracking est un logiciel qui collecte et analyse les données relatives au trafic web. Généralement, il fonctionne grâce à un code JavaScript ou à un pixel de suivi

Ces éléments sont insérés dans le code HTML de votre site web. Ils permettent de transmettre les informations à une plateforme de tracking. Cette dernière les traite et les présente sous forme de tableaux de bord, de graphiques ou de rapports.

 

Parmi les outils de tracking les plus utilisés, on trouve Google Analytics. C’est une technologie gratuite développée et proposée par Google. Elle vous permet de suivre et d’analyser le trafic de votre site web, ainsi que les performances de vos campagnes Google Ads. Cet outil vous offre également des fonctionnalités avancées, telles que : le remarketing, le suivi des événements, les objectifs personnalisés et les rapports personnalisés.

Néanmoins, Google Analytics présente aussi des limites. Ces derniers concernent surtout la confidentialité, la précision et la personnalisation. 

C’est pourquoi Panda Communication vous propose des solutions de tracking sur mesure qui vous offrent plus de contrôle, de flexibilité et de sécurité

Ils vous permettent ainsi d’optimiser votre référencement naturel et payant. 

En effet, en ayant une meilleure connaissance de votre audience, de son comportement et de ses préférences, vous pouvez adapter votre contenu, votre design et vos offres à ses attentes. Vous pouvez également mesurer l’efficacité de vos actions marketing et ajuster votre stratégie en fonction des résultats.

Le fonctionnement du tracking en SEO