Blog – Panda Communication

Bienvenue sur le blog de l’agence ! Découvrez nos astuces et articles pratiques sur l’univers du digital.

 

Panda communication est une agence web située à Valenciennes, spécialisée dans le référencement naturel et payant et plus globalement, le webmarketing. Régulièrement, découvrez nos articles de blog sur des actualités ou problématiques liées à l’univers du digital comme le SEO, le SEA, les réseaux sociauxWordPress et le webmarketing … Sans oublier des articles sur la vie de l’agence bien évidemment !

Est-ce la fin des moteurs de recherche pour la génération Z ?

Est-ce la fin des moteurs de recherche pour la génération Z ?

Imaginez un instant que les moteurs de recherche, ces géants qui semblent tout savoir, deviennent poussiéreux pour la nouvelle génération. Est-ce que cette génération est dotée d’une recherche d’information de la même manière que les précédents ? La simple barre de recherche pourrait-elle remplacer par des méthodes plus intuitives, plus directes ou même organiques ?

lire plus
Quelle est la différence entre le SEO on-site, SEO on-page et SEO off-page ?

Quelle est la différence entre le SEO on-site, SEO on-page et SEO off-page ?

Le référencement naturel (SEO) est une stratégie essentielle pour réussir à générer un trafic qualifié. Il se concentre sur trois aspects fondamentaux, le seo on-page, seo off-page et seo on-site. À travers cet article, nous allons explorer ces différents aspects du SEO et vous livrer des exemples d’actions à mettre en place.

lire plus
Google Consent Mode V2 : Tout sur la mise à jour

Google Consent Mode V2 : Tout sur la mise à jour

Google Consent Mode est une fonctionnalité cruciale pour les propriétaires de sites web. Il permet de communiquer à Google l’état du consentement des utilisateurs d’un site concernant ses cookies publicitaires et les tags Google Ads, Google Analytics. En novembre 2023, Google introduit de nouvelles options et Google Consent Mode devient Google Consent Mode V2.

lire plus
7 stratégies SEO sauvages à mettre en place pour atteindre des objectifs SEO à long terme

7 stratégies SEO sauvages à mettre en place pour atteindre des objectifs SEO à long terme

Avec 91 % des clics qui ont lieu sur la première page des résultats de recherche Google (source : SEMRush), le constat est clair : pour obtenir du trafic, les pages de votre site doivent être bien référencées et, au mieux, atteindre un maximum de premières positions, voire la Position Zéro (P0). Pour y arriver, mettre en place une stratégie SEO complète est fondamental.

lire plus
Étude de cas – Stratégie Communication Brasserie Le président

Étude de cas – Stratégie Communication Brasserie Le président

Une stratégie de communication pour un restaurant ? Oui, c’est super utile ! Trouver comment fidéliser sa clientèle, faire un site web, avoir une identité visuelle et utiliser comme il faut le référencement, regarder à l’expérience utilisateur… Ce sont des points auxquels, il faut porter une attention particulière lors de la mise en place de la stratégie de communication !

lire plus
Comment trouver les bons mots-clés en SEO ?

Comment trouver les bons mots-clés en SEO ?

Vous vous demandez comment trouver les bons mots-clés en SEO ? Il faut y réfléchir un peu, mais ça en vaut la peine ! Définir votre secteur d’activité, créer une liste de mots-clés et construire sa stratégie SEO. Ça permettra de fixer correctement les mots-clés et donc de bien se référencer.

lire plus
Pourquoi faire un audit SEO ?

Pourquoi faire un audit SEO ?

L’audit SEO est important pour pouvoir développer son site et sa visibilité. Il faut se tenir au courant des tendances et l’audit SEO pourra vous dire ce qu’il faut changer ou ajouter pour mieux vous placer. Plusieurs points sont à prendre en compte. Entre autres, l’expérience utilisateur, l’analyse de la concurrence, ou encore un tri des liens.

lire plus