Blog – Panda Communication
Bienvenue sur le blog de l’agence ! Découvrez nos astuces et articles pratiques sur l’univers du digital.
Panda communication est une agence web située à Valenciennes, spécialisée dans le référencement naturel et payant et plus globalement, le webmarketing. Régulièrement, découvrez nos articles de blog sur des actualités ou problématiques liées à l’univers du digital comme le SEO, le SEA, les réseaux sociaux, WordPress et le webmarketing … Sans oublier des articles sur la vie de l’agence bien évidemment !
La place de l’IA dans les stratégies de contenu SEO aujourd’hui
Nous pouvons affirmer dès maintenant que l’IA se place au cœur des enjeux du contenu SEO. Selon une étude de HubSpot en 2023, 84 % des blogueurs et experts en référencement naturel reconnaissent l’influence significative de l’IA et de l’automatisation sur leur stratégie de référencement.
Est-ce la fin des moteurs de recherche pour la génération Z ?
Imaginez un instant que les moteurs de recherche, ces géants qui semblent tout savoir, deviennent poussiéreux pour la nouvelle génération. Est-ce que cette génération est dotée d’une recherche d’information de la même manière que les précédents ? La simple barre de recherche pourrait-elle remplacer par des méthodes plus intuitives, plus directes ou même organiques ?
Quelle est la différence entre le SEO on-site, SEO on-page et SEO off-page ?
Le référencement naturel (SEO) est une stratégie essentielle pour réussir à générer un trafic qualifié. Il se concentre sur trois aspects fondamentaux, le seo on-page, seo off-page et seo on-site. À travers cet article, nous allons explorer ces différents aspects du SEO et vous livrer des exemples d’actions à mettre en place.
Cookies tiers et tracking server-side – Panda Communication
Anticipez la fin des cookies tiers en 2024 avec Panda Communication. Découvrez l’impact sur la collecte de données et la transition vers le tracking server-side.
Google Consent Mode V2 : Tout sur la mise à jour
Google Consent Mode est une fonctionnalité cruciale pour les propriétaires de sites web. Il permet de communiquer à Google l’état du consentement des utilisateurs d’un site concernant ses cookies publicitaires et les tags Google Ads, Google Analytics. En novembre 2023, Google introduit de nouvelles options et Google Consent Mode devient Google Consent Mode V2.
SEO : 9 astuces pour référencer ses images sur Google
Attention à ne pas négliger cette partie ! Le référencement des images est tout aussi important que celui du texte. N’oubliez pas les détails pour que vos images ne gâchent pas le reste de votre travail.
Loi DSA : Une Nouvelle Réglementation pour les Géants du Web
Le Digital Services Act (DSA), une nouvelle réglementation mise en place par l’Union européenne, est entré en vigueur aujourd’hui (le 25 août 2023).
7 stratégies SEO sauvages à mettre en place pour atteindre des objectifs SEO à long terme
Avec 91 % des clics qui ont lieu sur la première page des résultats de recherche Google (source : SEMRush), le constat est clair : pour obtenir du trafic, les pages de votre site doivent être bien référencées et, au mieux, atteindre un maximum de premières positions, voire la Position Zéro (P0). Pour y arriver, mettre en place une stratégie SEO complète est fondamental.
6 fondamentaux pour bien référencer une vidéo YouTube
Les méta-balises, le netlinking, le contenu et la technique sont les 4 piliers du SEO. Mais il faut aller plus loin à travers les 4 restants. Activez votre stratégie SEO !
Étude de cas – Stratégie Communication Brasserie Le président
Une stratégie de communication pour un restaurant ? Oui, c’est super utile ! Trouver comment fidéliser sa clientèle, faire un site web, avoir une identité visuelle et utiliser comme il faut le référencement, regarder à l’expérience utilisateur… Ce sont des points auxquels, il faut porter une attention particulière lors de la mise en place de la stratégie de communication !
Comment trouver les bons mots-clés en SEO ?
Vous vous demandez comment trouver les bons mots-clés en SEO ? Il faut y réfléchir un peu, mais ça en vaut la peine ! Définir votre secteur d’activité, créer une liste de mots-clés et construire sa stratégie SEO. Ça permettra de fixer correctement les mots-clés et donc de bien se référencer.
Digital : mettre en place une stratégie RSE en entreprise
Le monde du digital est un monde complexe. Il peut vous permettre de développer votre stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises). La RSE concerne tout le monde et a pris de plus en plus de place ces dernières années.
Pourquoi faire un audit SEO ?
L’audit SEO est important pour pouvoir développer son site et sa visibilité. Il faut se tenir au courant des tendances et l’audit SEO pourra vous dire ce qu’il faut changer ou ajouter pour mieux vous placer. Plusieurs points sont à prendre en compte. Entre autres, l’expérience utilisateur, l’analyse de la concurrence, ou encore un tri des liens.
Green SEO : un moyen de lutter contre la pollution numérique ?
Alors que l’environnement et sa protection sont au cœur de l’actualité, le green SEO est, lui aussi, de plus en plus présent. C’est pourquoi, il faut les bonnes solutions pour le mettre en place et devenir encore moins polluant et faire un geste pour la planète !