Formation Google Ads
Créer des campagnes efficaces et générer un trafic qualifié avec la formation Google Ads.
Cette formation vous permettra de connaître la méthodologie Google Ads ainsi que les outils de reporting nécessaires pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces et optimiser votre visibilité en ligne.
Public visé
Salariés du secteur privé en charge de la communication.
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur le web.
Effectifs Max
10 personnes
Durée
2 jours sur site
Modalités et délais d’accès
Remplir la feuille de renseignement et l’envoyer à annehelene@panfa-communcication.fr. Après réception du devis signé, nous vous confirmerons la date de début de formation dans les meilleurs délais. Un délai de 14 jours est nécessaire entre la réception du devis et le début de la formation.
Résumé de la formation
Optimisez votre visibilité grâce à Google Ads
Google Ads est une plateforme de référencement payant qui permet de gérer et de planifier des campagnes publicitaires en ligne, y compris sur Google Shopping, le réseau Display, et les annonces de recherche. Cette formation vous propose de découvrir l’interface Google Ads, d’explorer les possibilités offertes par la plateforme, de pratiquer la recherche de mots-clés, la création d’annonces, et d’optimiser vos premières campagnes.
Compétences visées
Ce que vous serez capables de faire après la formation
À l’issue de la formation, le participant sera capable de :
- Comprendre et paramétrer les campagnes de liens sponsorisés (Search et Display)
- Sélectionner des mots-clés pertinents pour les campagnes
- Rédiger et optimiser des annonces et leurs extensions
- Utiliser les outils d’analyse de Google Ads tels que Google Analytics et Google Tag Manager
- Analyser les performances des campagnes et évaluer leur retour sur investissement
Les formations Panda Communication se veulent accessibles à tous, le seul prérequis étant de savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur Internet.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins/aux besoins de vos salariés, merci de contacter directement notre centre de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques/sur les besoins spécifiques de votre/vos salarié(s) par rapport à cette formation.
Programme de formation
Découvrez le contenu de la formation
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- Introduction : Présentation, définitions, et bases du marketing digital. Comprendre la différence entre SEO et SEA et le positionnement de Google.
- Recherche sémantique & rédaction : Recherche et sélection de mots-clés, ciblage, et rédaction d’annonces et extensions. Exercice pratique pour créer sa première campagne Search.
- Google Display et YouTube Ads : Ciblage des audiences, placements, et thèmes ; remarketing et personnalisation. Exercice pratique pour créer une campagne Display.
- Révision : Création de campagnes Search et Display pour consolidation.
- Google Shopping : Introduction au Google Merchant, paramétrage du flux produit et des structures de campagnes.
- Optimisation avancée : Paramètres de qualité, choix du CPC initial, et stratégies d’enchères avancées. Introduction au Tag Manager et suivi de conversions. Cas pratique : suivi et optimisation d’une campagne.

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Faites-en directement la demande en remplissant le formulaire ci-contre. Nous vous enverrons toutes le programme complet de la formation.
