Formation Google Analytics
Apprenez à mesurer et comprendre le trafic de votre site web
La formation sur Google Analytics 4 vous guide à travers cet outil de mesure de trafic web, essentiel lors de la prise de décision en termes de stratégie marketing. En deux jours, découvrez le web analytic, la mise en place d’outils d’analyse tout en combinant théorie et pratique pour découvrir des paramètres capitaux dans l’élaboration d’une stratégie marketing rentable.
Public visé
Salariés du secteur privé en charge de la communication.
Prérequis
Avoir un ordinateur
Connaître les fondamentaux du marketing digital.
Optionel : Avoir déjà utilisé Google Analytics
Effectifs Max
10 personnes
Durée
1 jour sur site
Modalités et délais d’accès
Remplir la feuille de renseignement et l’envoyer à annehelene@panda-communication.fr. Après réception du devis signé, nous vous confirmerons la date de début de formation dans les meilleurs délais. Un délai de 14 jours est nécessaire entre la réception du devis et le début de la formation.
Résumé de la formation
Mesurez votre trafic web
De plus en plus de personnes sont présentes sur le web, et élaborer une stratégie en ciblant les bons leads peut s’avérer complexe. Dans cette formation, explorez l’interface GA en détail pour comprendre quelles données sont les plus pertinentes dans l’élaboration d’une stratégie, ou lors de vos veilles marketing. Suivez les dernières tendances web, comprenez le cycle de vie des internautes dans les rapports de Google Analytics, afin de garantir un ciblage précis de votre audience.
Compétences visées
Ce que vous serez capables de faire après la formation
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantes :
- Améliorer la performance des activités marketing
- Analyser les données quantitatives et qualitatives d’un site web
- Installer et comprendre Google Tag Manager
- Utiliser des canaux d’acquisition fort et les sources de trafic rentable
- Intégrer l’intelligence artificielle dans l’élaboration de stratégie marketing
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins/aux besoins de vos salariés, merci de contacter directement notre centre de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques/sur les besoins spécifiques de votre/vos salarié(s) par rapport à cette formation.
Programme de formation
Découvrez le contenu de la formation
-
Qu’est-ce que le Web Analytics et à quoi sert-il?
-
Organiser son approche avec un plan de mesure.
-
Découverte d’outils d’analyse.
-
Mise en place et configuration de Google Tag Manager.
-
Comprendre Google Analytics 4 et ses indicateurs clés de performance.
-
Analyse cross device et cross plateforme.
-
Découverte de l’interface et du fonctionnement de Google Analytics 4.
-
Utilisation des nouveaux événements de GA4.
-
La place du cycle de vie des clients dans les rapports de Google Analytics 4.
-
Comprendre les données liées à l’audience.
-
Comparaison de ses canaux d’acquisition.
-
Observation du comportement des visiteurs de votre site web.
-
Savoir analyser les recettes générées par votre site internet.
-
Exploration de votre tunnel de conversion et savoir exploiter ces données.
-
Pilotage de vos données à l’aide d’un tableau de bord.
-
Formulez et testez des hypothèses sur vos utilisateurs.

Contactez-nous
Vous souhaitez recevoir le programme ?
Faites-en directement la demande en remplissant le formulaire ci-contre. Nous vous enverrons toutes le programme complet de la formation.
