Social media management

Développez votre notoriété et répondez à vos objectifs commerciaux grâce au Social Media Manager, expert des réseaux sociaux

Réussir à engager sa communauté, générer de la conversation tout en augmentant son capital sympathie est l’un des grands enjeux des marques sur les réseaux sociaux. Cela n’est pas toujours aisé à mettre en place et c’est surtout très chronophage. 
De la stratégie à la création de contenus originaux pour vos réseaux, je m’occupe de tout ! Avec Panda Communication, vous bénéficiez d’un expert social media toujours à votre écoute, qui saura vous conseiller pour accroître votre notoriété et convertir vos prospects en clients.

À la différence du community manager, qui anime et gère les communautés, le social media manager définit la ligne éditoriale et organise la publication de contenu, en tant que stratège numérique.

Panda pensant aux réseaux sociaux et comment développer la notoriété

Panda Communication est une agence réseaux sociaux qui maîtrise les plateformes Social Media : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, TikTok, etc. 

Je vous accompagne comme social media manager pour que vous puissiez déployer votre marque sur les réseaux sociaux et ainsi :

  • Développer votre communauté ;
  • Toucher une audience plus large et précise ;
  • Engager des contenus pertinents, créatifs, véhiculant vos valeurs, votre message… bref, votre ADN de marque

Pour cela, je dessine pour vous des contenus efficaces qui intéressent votre cible tout en rendant l’expérience fluide et agréable. Chaque réseau social a son code, sa cible. En connaissance du marché, j’identifie pour vous les réseaux les plus pertinents pour atteindre votre cible tout en exploitant la créativité par l’image et la vidéo, l’innovation par le contenu et les formats.

Charte éditoriale

Trouver le bon ton, la bonne histoire à raconter… Dans l’univers du marketing digital, il y a des codes à respecter. Le storytelling prend également une part importante dans la stratégie éditoriale. Écrire une charte éditoriale vous permet de ne pas faire d’impair et de viser juste votre cible, parmi les millions d’utilisateurs de ces plateformes.

Contenus créatifs

S’il y a bien une chose qui prime avant tout dans le métier de social media manager, c’est la création de contenu. Partager des photos, des vidéos : sans un visuel attractif, adapté à votre cible, vous avez beau avoir la plus belle des stratégies, cela ne sera jamais efficace. Visuels, animations vidéos, Gifs, votre freelance s’occupe de tout !

Social Media Management

Ensemble, nous élaborons une stratégie adaptée à votre projet, vos objectifs commerciaux, votre budget et votre organisation. Conseil, prise en charge partielle ou intégrale de l’administration de vos réseaux sociaux, à chaque projet sa solution !

Parlez-moi de votre projet aujourd'hui et construisons votre stratégie de demain

Identifiez vos objectifs commerciaux dès le premier jour

Chaque activité sur les médias sociaux doit servir votre objectif commercial. Se lancer sur Facebook ou Instagram simplement parce qu’il est facile de créer un profil et de suivre des gens ne fera aucune différence. Ce qui compte, c’est la réputation de votre marque sur le web.

Rédigez vos objectifs de marketing sociaux

Rédigez des objectifs marketing en phase avec vos objectifs commerciaux. Assurez-vous que vos objectifs soient SMART : Spécifiques, Pertinents, Mesurables, Temporels et Réalisables

Panda travaillant sur la stratégie social média

Déterminez vos KPIs – indicateurs clés de performances

Le suivi des bons indicateurs social media peut déterminer si vos efforts de marketing sont sur la bonne voie ou s’il faut y prêter attention. Le suivi des bonnes mesures peut vous aider à respecter vos objectifs commerciaux tout au long du processus. La justesse et la pertinence de l’analyse de ces derniers seront les uniques juges pour valider la stratégie adoptée.

Comprendre votre public cible

Votre entreprise ne concerne jamais que vous, elle a toujours été constituée des personnes auxquelles vous apportez de la valeur. Il est ainsi important de segmenter votre public en fonction de données personnelles accessibles depuis vos bases de données : l’âge, le revenu, la localisation, le sexe, et l’éducation de vos potentiels clients. C’est un facteur indispensable pour construire un plan d’action et une stratégie digitale efficace !

Étudier la concurrence et savoir ce qu’il faut faire

Les éléments à prendre en considération lors de l’analyse des profils sociaux d’un concurrent : les adeptes et les followers, la fréquence de publication, les horaires de connexion, le type de contenu, le contexte du contenu, le taux d’engagement sur les publications.

Développer une stratégie de marketing de contenu

Votre ADN est important, et il faut savoir le retranscrire avec justesse. Différents types de contenus sont possibles pour la stratégie marketing : articles de blog, Webinaires, livres blancs, vidéos, articles de fond, actualités du secteur, guides d’achat, actualités commerciales… Les leviers sont nombreux, mais ne sont pas adaptés à toutes les cibles.

Suivez l’évolution de vos performances et le ROI des médias sociaux

Pour que vos campagnes soient efficaces, une analyse des KPI régulière est essentielle. Chaque mois, les actions menées sont passées au peigne fin et la stratégie social media à appliquer en découle pour une amélioration durable.

Panda faisant une analyse des réseaux sociaux

Audit social media et écoute sociale

J’ai besoin d’un avis, faisons un audit de mes réseaux sociaux !

Vous êtes déjà présent sur les réseaux depuis un moment, que ce soit avec ou sans content manager, et vous pensez qu’il est opportun de faire un bilan de l’état de vos comptes et des actions menées ? L’audit des réseaux sociaux est fait pour vous ! En partenariat avec vos équipes, Panda Communication met en évidence les points à retravailler ou ceux qui n’ont pas été exploités afin d’améliorer de façon pérenne vos actions social media. Établir ce bilan permettra aussi de déterminer un point de départ pour commencer ou améliorer votre stratégie de communication digitale. Chaque réseau sera étudié individuellement de part leurs spécificités propres.

Quels sont les points étudiés :

  • Analyse des profils sociaux et paramétrage de vos comptes
  • Identification de vos publications les plus performantes
  • Contrôle de votre image de marque et réputation sociale
  • Analyse de la situation du marché et écoute sociale
  • Définition de nouveaux objectifs et KPIs

Gestion et animation de vos réseaux sociaux par un freelance social media manager

J’ai besoin de tout déléguer, je n’ai pas le temps de m’en occuper

Nous vous accompagnerons sur tous les aspects de votre communication social media en vous apportant une véritable expérience de la gestion des réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont une véritable opportunité pour les marques. Ce n’est pas uniquement un canal de communication parmi tant d’autres, c’est le meilleur vecteur de communication et de marketing pour vous faire connaître et fidéliser vos clients :

  • Faire vivre votre communauté : le social media manager ne se contente pas juste d’augmenter votre audience, il fait vivre votre communauté de fans !
  • Agrandir votre communauté : de par leur viralité et leur faible coût, les réseaux sociaux sont le levier parfait de notoriété pour votre marque.
  • Faire grandir votre business : le social media est aussi vecteur de croissance de votre chiffre d’affaires ! Au-delà de la notoriété et de la fidélisation, les réseaux sociaux aident à la conversion.

Marketing d’influence

Utilisez les influenceurs pour développer la notoriété de votre marque

Promouvoir votre marque, vos produits sur les réseaux sociaux passe aussi par les médias et les influenceurs. En effet, ils contribuent par leurs actions à l’amplification de la stratégie de communication. Ainsi, je vous accompagne, à travers mon expertise, dans divers domaines comme l’influence, le social media et les relations presse.

Pour être efficace, une stratégie de relations média doit s’appuyer sur une multitude d’influenceurs et cela peut être rapidement très chronophage. Blogueurs, influenceurs sur les réseaux sociaux, journalistes… la liste est longue ! 

Alors pourquoi mettre en place une campagne de marketing d’influence ?

  • Pour accroître la visibilité de votre marque et ainsi booster votre notoriété ;
  • Pour optimiser le ROI de vos investissements publicitaires et par conséquent, augmenter votre chiffre d’affaires ;
  • Pour développer de l’engagement auprès de votre communauté
Panda travaillant sur le marketing d'influence

Campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : un expert à votre écoute

Les entreprises cherchent de plus en plus à renforcer leurs présences sur les réseaux sociaux. Ces réseaux représentent à eux seuls, plusieurs milliards d’utilisateurs actifs. Ainsi, vous pouvez directement toucher un public large et diversifié, mais surtout plus qualifié. D’un point de vue marketing, les réseaux sociaux vont faciliter la promotion de vos produits et vos services. Cela est possible aujourd’hui grâce à la mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Après avoir créé une stratégie adaptée tenant compte de vos cibles, nous choisirons ensemble les plateformes les plus adéquates pour la mise en place de vos campagnes Social Ads. De la création des contenus et des wording, en passant par le paramétrage et le suivi des campagnes, je vous accompagne dans la réussite de votre projet. Je vous aide ainsi à vous démarquer de vos concurrents et à optimiser vos coûts.