Stratégie digitale

Comment réussir à atteindre vos objectifs commerciaux grâce au web ?

Le digital est un levier indispensable dans tout business model, d’autant plus à l’heure actuelle où la mise en place d’une stratégie digitale est le nerf de la guerre d’une entreprise. Les parcours client sont de plus en plus complexes et uniques : omnicanal, multicanal, multi devices… Il est essentiel d’avoir une vision globale de votre stratégie et de l’intégrer à votre stratégie commerciale. Référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux… Les leviers et canaux digitaux sont nombreux. Selon vos objectifs, je vous accompagne dans le choix des meilleurs leviers et de vos indicateurs de performance pour répondre à vos objectifs commerciaux.

Panda travaillant sur la stratégie digitale

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

Stratégie web, quels sont les enjeux pour votre société ?

Pour atteindre vos objectifs en webmarketing, il est essentiel de poser les bases solides de votre stratégie digitale. Cela commence par la définition d’objectifs clairs, mesurables et réalisables sur un temps donné. Ensuite, il faut déterminer vos cibles, votre positionnement vis-à-vis de vos concurrents, les canaux et les leviers d’acquisition les plus adaptés pour répondre à ces objectifs. Cet investissement de départ permet de déclencher le processus de transformation qui fera de votre prospect un client.

Un interlocuteur unique, un savoir-faire au service de votre stratégie web

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre marché, BtoB, BtoC ou encore BtoBtoC, je vous accompagne dans la construction et dans le déploiement d’un plan d’action pour faire du webmarketing un levier efficace au service de votre stratégie. Grâce à une approche centrée sur l’utilisateur et une stratégie pilotée par la data, je vous aide à répondre aux attentes de vos prospects et clients ainsi qu’à atteindre vos objectifs commerciaux.

En tant qu‘expert en webmarketing, j’analyse et exploite pleinement les données collectées afin de qualifier votre audience, j’identifie les sources de trafic et les leviers pour optimiser vos performances, j’analyse les comportements de vos visiteurs et mesure leur engagement. À partir de cela, nous bâtissons une roadmap, un plan d’action, une ligne directrice qui vous permettra d’avoir une vision à long terme, mais surtout de garder en tête vos objectifs tout en gardant une cohérence entre l’ensemble des dispositifs et supports de communication.

À la recherche d'une carte pour mener votre stratégie digitale dans la bonne direction ?

Stratégie digitale, quelles sont les étapes ?

Construisons ensemble un partenariat durable et efficace

La création et la mise en place d’une stratégie sur le web sont découpées en plusieurs étapes que nous allons découvrir ensemble. Pour mettre en place des actions efficaces et durables, il est essentiel de se rencontrer et que vous me racontiez votre histoire. Ainsi, il me sera plus facile de comprendre et d’adopter votre vision stratégique. Cette démarche est indispensable. C’est en partageant vos enjeux et objectifs à court, moyen et long terme, que je pourrais vous garantir une cohérence entre votre business plan et mes recommandations webmarketing.

Travail sur les étapes de la stratégie digitale

Audit SEO, Audit UX, Audit Social Media

Avant de commencer à parler de stratégie à proprement dit, il est intéressant, même important de réaliser quelques audits. Le premier, l’un des plus importants : l’audit de l’existant Même si votre stratégie n’est pas aboutie, cela permettra d’avoir une vue de ce qui est déjà en place et ainsi d’améliorer ce qui peut l’être ou de ne pas répéter les erreurs commises. Ensuite, viendra l’analyse de la concurrence. Audit SEO, Audit ergonomique de votre site internet, E-réputation grâce à l’écoute sociale, je passe en revue toutes vos actions, les analyse afin d’en découler les bases et les fondements de votre stratégie digitale.

Positionnement et cible

En travaillant ensemble sur l’identité de votre marque, nous allons pouvoir élaborer ensemble votre positionnement. Cela facilitera la définition de votre plan marketing qui guidera vos actions marketing. Définir votre cible est tout aussi important que de définir ces objectifs. En effet, c’est à partir de votre(vos) cible(s) que seront définis les leviers d’acquisition et les axes de communication. La bonne connaissance de votre cible permettra de diffuser le bon message au bon endroit au bon moment.

Définir vos objectifs et indicateurs clé de performances

Quelles sont vos attentes de la stratégie digitale ? Quels sont les résultats que vous souhaitez obtenir ? Ce sont vos objectifs qui seront déterminants pour la suite du processus.

Choix des supports et leviers d'acquisition

C’est la dernière étape de la stratégie de communication avant le budget. Après avoir analysé et passé en revue les étapes précédentes, nous pourrons définir ensemble les leviers et les supports de communication qui vont servir votre stratégie. Enfin, une roadmap détaillée sera écrite, reprenant les actions prioritaires, les échéances, les ressources, etc. Ainsi, vous avez toutes les clés en main pour vous différencier de vos concurrents et fidéliser vos clients.